CAP48: une cause en or

La campagne en faveur de CAP48 bat son plein alors que nos athlètes paralympiques sont de retour sur le sol belge depuis quelques jours déjà. Ces derniers nous ont offert beaucoup d’émotions, de sensations… et 14 médailles! 

Design sans titre - 1

Les Jeux Paralympiques constituent une occasion de mettre en lumière de formidables athlètes. Mais au-delà des performances sportives, c’est également une opportunité (en or) pour œuvrer vers une société plus inclusive. "CAP sur l’or" est d’ailleurs l’un des trois grands projets financés par CAP48 qui soutient, à la fois, plusieurs athlètes de haut niveau mais aussi diverses disciplines handisportives.

En parallèle, CAP48 continue de s’investir pour rendre l’enseignement plus accessible aux personnes en situation de handicap. Depuis 2008, 39 classes à visée inclusive ont été créées au sein de l’enseignement "ordinaire" et trois établissements spécialisés pour élèves porteurs d’un handicap mental et/ou de troubles autistiques ont vu le jour. Il ne s’agit là que d’une partie des nombreuses initiatives menées grâce à CAP48 et à la générosité de ses donateurs.

La recherche médicale constitue le 3e grand projet soutenu par CAP48. C’est d’ailleurs au profit de la recherche sur l’autisme qu’est organisé le challenge des 100 kilomètres. Une cinquantaine de collègues de CBC y participe d’ailleurs cette année, en version connectée (via une application) ou à Durbuy les 21 et 22 septembre.

Des post-it ou des chaussettes?

Cette année, en plus des traditionnels post-it, les bénévoles de CAP48 proposent également des chaussettes à la vente (15 euros/paire). Confectionnées en Europe par une entreprise de travail adapté, ces chaussettes dépareillées sont décorées d’illustrations provenant d’une œuvre d’une artiste du CREAHM de Liège. Il s’agit d’une association qui promeut la création artistique des personnes en situation de handicap mental. Ces produits seront vendus par des bénévoles (dont des collègues de CBC Banque, fier partenaire de CAP48) un peu partout en Wallonie et à Bruxelles entre le 27 septembre et le 6 octobre prochain.

Enfin, il vous est toujours possible de soutenir CAP48 en faisant un don via l’application CBC Mobile. En 2024, le pourcentage déductible fiscalement est de 45% pour tout don à partir de 40 euros.

Tous ensemble, devenons des champions de l’inclusion!

 

LabCAP48: je soutiens des projets

Plusieurs associations souhaitent réaliser des projets innovants. Aidez-les à les concrétiser en les soutenant du 22/08 au 20/10!

Je fais un don à CAP48!

  • Via CBC Mobile
  • Déduction fiscale de 45% pour tout don à partir de 40 euros


 

Que pouvez-vous attendre d'un premier rendez-vous?
Nos services Private Banking sont accessibles à toute personne disposant d’un patrimoine de plus de 250.000 euros.

Disclaimer

La présente publication est une interprétation générale de la situation économique actuelle et ne peut être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation d’investissement dans les instruments financiers décrits ou une proposition de stratégie d’investissement. 

Les informations contenues dans cette publication peuvent être réutilisées à condition d’en faire la demande et que CBC donne son accord explicite. La réutilisation doit dans tous les cas se limiter aux informations textuelles. Les informations contenues dans cette publication sont fondées sur des sources jugées fiables par CBC Banque. Leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère actuel ne sont toutefois pas garantis. Il ne peut être garanti que les scénarios, risques et prévisions présentés reflètent les perspectives du marché, ni qu’ils seront corroborés par la réalité.  CBC Banque (en ce compris tous leurs préposés) ne peuvent être tenus responsables des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication ou sur le site www.cbc.be 

CBC Banque SA – entreprise placée sous la surveillance de la FSMA – www.cbc.be

La diminution des droits d’enregistrement à 3%, un gain, un mieux ou une illusion?

La diminution des droits d’enregistrement à 3%, un gain, un mieux ou une illusion?

Rappel à la réalité

Rappel à la réalité

Les petites entreprises... des opportunités uniques

Les petites entreprises... des opportunités uniques

Aviation et perspectives de diminution de l’empreinte carbone: l’impossible pari?

Aviation et perspectives de diminution de l’empreinte carbone: l’impossible pari?