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Avantages de l’assurance décès

Assurance décès


  • Offrez une aide financière à votre famille en cas de décès.
  • Déterminez le montant que vous assurez et souscrivez votre assurance en ligne.
  • Choisissez qui recevra ce montant après votre décès.
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Bénéficiez en ce moment de 3 mois de cashback sur une assurance décès

Comment ça fonctionne? Souscrivez une assurance décès avant le 1er avril 2025. Par la voie digitale, dans une agence bancaire ou chez votre agent d'assurances. Le remboursement sera automatique. Vous n'avez rien à faire.
 

  • Prime mensuelle: après 3 mois, nous vous remboursons les primes que vous avez déjà versées.
  • Prime annuelle ou prime unique: nous vous remboursons un montant correspondant à 3 primes mensuelles, au plus tard 2 mois après le versement de votre prime.
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Des questions sur cette action? Découvrez ici toutes les conditions de l'action.

Pourquoi souscrire une assurance décès?

Savez-vous comment votre partenaire ou votre ménage s'en sortirait financièrement si vous veniez à décéder?

Diverses dépenses grèvent le budget de votre ménage. Une assurance solde d'emprunt permet de prendre en charge le remboursement d'un crédit hypothécaire. Mais il n'y a pas que ça... Pensez aux factures d'énergie et aux autres frais (imprévus). Sans votre revenu, vos proches disposeront-ils encore de moyens suffisants ou leur niveau de vie sera-t-il remis en question?

L'Assurance décès CBC aidera votre ménage à faire face aux conséquences financières de votre décès à hauteur de la mesure du capital assuré, et ce peu importe qu’il s’agisse de dépenses imprévues ou structurelles.

Plus d'informations sur l'Assurance décès CBC

Comment une assurance décès aide-t-elle vos proches?

En leur donnant un capital dont ils pourront disposer à leur guise, l'Assurance décès CBC aide les membres de votre ménage à conserver leur niveau de vie après votre décès.

l'Assurance décès CBC
  • Ils peuvent continuer à vivre dans l'habitation familiale
    Avec le montant de votre assurance décès, vos proches peuvent continuer à vivre dans la maison ou l'appartement que vous louez ou remboursez.
  • Leurs projets d'avenir sont préservés
    Vous continuez à soutenir financièrement vos enfants afin que leurs études ou d'autres projets futurs ne soient pas compromis.
  • Pas de stress pour les factures et les frais imprévus
    Le montant payé peut être utilisé pour faire face aux dépenses quotidiennes. Pensez aux factures d'énergie et aux courses, mais aussi aux dépenses imprévues pour votre voiture ou votre habitation. Une assurance décès évite à vos proches des soucis financiers et leur donne un coup de pouce. Vous assurez ainsi leur avenir financier.

Vous ne savez pas quel montant assurer?

Une assurance décès vous permet de soutenir financièrement vos proches. Le montant à assurer dépend de votre situation personnelle.

Cette réserve financière pourra les aider à assurer les dépenses les plus diverses, telles que, par exemple:

  • les frais liés aux études de vos enfants
  • le loyer du logement familial
  • les frais quotidiens ou imprévus

Vous ne savez pas de quel montant vous avez besoin? Calculez votre assurance décès en ligne en quelques clics.
 

Calculer votre assurance décès en ligne
 

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Qu’est-ce qui n’est principalement pas assuré?

Aucun paiement n'a lieu si l'assuré décède

  • À la suite d'un acte de violence, pour autant que l'assuré y ait pris part volontairement ou activement.
  • Lors de la participation active à des faits de guerre.
  • En dehors de la durée de l'assurance.
  • À la suite d'un suicide au cours de la 1ère année du contrat. L’euthanasie pratiquée selon les conditions prévues par la loi est par contre assurée.

Votre assurance décès en détail

À qui cette assurance s’adresse-t-elle?
Cette assurance est destinée aux personnes physiques âgées de 18 ans au minimum et de 74 ans au maximum.

Quel montant est assuré?
Vous choisissez le montant que vous assurez. Le montant minimum est de 5.000 euros.

Quelle est la durée d'une assurance décès?

La durée est libre, sans toutefois pouvoir être inférieure à un an. La date d’expiration maximum du contrat est fixée au 75ème anniversaire de l'assuré.

Si vous choisissez de souscrire l'assurance en ligne, l’assurance prendra fin automatiquement à votre 75e anniversaire.

Si vous ne voulez plus conserver l'assurance, vous pouvez la résilier dès le mois suivant sans frais.

Comment pouvez-vous payer les primes?
Les primes peuvent être versées sous la forme:

  • De primes de risque mensuelles (par domiciliation) ou annuelles. Cela signifie que la prime évolue en fonction de l’âge de l'assuré (des assurés). Si vous souscrivez en ligne, vous payez toujours une prime mensuelle.

  • D'une prime unique.

Quelles taxes payez-vous sur un nouveau versement?
Les personnes physiques résidant en Belgique paient une taxe d'assurance de 2% sur chaque nouveau versement.

Y a-t-il une acceptation médicale?
L'acceptation médicale dépend du capital assuré en cas de décès et de votre âge au moment où vous souscrivez l'assurance. Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à vous rendre dans une de nos agences, à contacter CBC Live ou votre agent d'assurances.

Quand le montant sera-t-il payé?

Dès que tous les documents nécessaires ont été fournis, le délai moyen de paiement du capital s’élève à un mois. Les documents nécessaires dépendent de la situation du défunt.

Sont toujours nécessaires:

• Un extrait de l'acte de décès de l'assuré
• La confirmation des données d'identité des bénéficiaires

Sont nécessaires en fonction de votre situation:

• Un extrait de l'acte de mariage
• Une attestation ou un acte d'hérédité
• Un certificat médical de décès
• Une demande de paiement ou une quittance signée

De quoi faut-il idéalement s'occuper en premier lors d'un décès?
Après un décès, les proches ont autre chose à faire que de l'administration. Néanmoins, il est important de s'occuper de certaines choses le plus rapidement possible. Le délai de paiement de votre assurance décès ne commence en effet à courir qu'au moment de la déclaration.

Vous ne savez pas par où commencer? Cette check-list vous fournira des indications et vous aidera à établir des priorités. Vous pouvez également y ajouter des éléments que vous ne voulez surtout pas oublier.

Vos proches consacreront ainsi moins de temps et d'efforts aux formalités administratives.

Des questions sur votre assurance décès?

Si vous avez des questions sur l'Assurance décès CBC, n'hésitez pas à contacter votre agence, CBC Live ou votre agent d'assurances pour obtenir de plus amples informations.

Bon à savoir!

  • L’Assurance décès CBC est régie par le droit belge.
  • L'Assurance décès CBC est une assurance temporaire décès de la Branche 21
  • Après avoir communiqué le décès à la banque ou à votre agent d’assurance CBC, vos proches peuvent faire appel à notre Service Successions
  • En général, des droits de succession sont dus sur l'Assurance décès CBC
  • Le traitement fiscal peut changer et dépend de votre situation personnelle. Pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à vous rendre dans une agence CBC, à contacter CBC Live ou votre agent d'assurances.
  • Toute plainte sera en premier lieu adressée à votre agent d'assureance. À défaut d’accord, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes de CBC, Avenue Albert 1er 60, 5000 Namur, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. Si aucune solution ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, compétent pour l'intégralité du secteur, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be.
    Vous avez également le droit d'intenter une action en justice.

Pour obtenir une offre pour une Assurance décès CBC, adressez-vous à une agence CBC, à CBC Live ou à votre agent d'assurances.

L'Assurance décès CBC est un produit de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique
TVA BE 0403 552 563 – RPM Leuven – IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB
Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979) par la Banque nationale de Belgique, avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, Belgique.
Société du groupe KBC

Veillez à lire le présent document d’information avant de souscrire l’assurance

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Que faire en cas de décès?

Nous vous expliquons les différentes démarches à entreprendre, une par une.

Comment continuer à payer les factures après un décès?

Après un décès, vous pouvez continuer à régler vos factures et gérer vos comptes de différentes manières. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir plus d'explications.

Successions

Chez CBC, lors du décès d'un proche, vous pouvez compter sur l'aide de toute une équipe Successions. Nous veillons à ce que les questions bancaires et d'assurances soient traitées correctement.