Une suggestion ou une plainte ?

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Une suggestion ou une plainte ?

Si vous avez une question (et non une plainte) relative à vos produits et services, nous vous invitons à contacter nos collaborateurs.

Suggestions ou plaintes, nous nous efforçons d'en tenir compte

Vous attendez de nous un service sans faille. Vous avez mille fois raison. Nous sommes comblés lorsque nos clients sont satisfaits mais leur mécontentement nous intéresse aussi. N'hésitez donc pas à formuler vos plaintes et suggestions. Nous en tirerons les enseignements pour améliorer notre service en conséquence…

Vous souhaitez signaler un écart de conduite, un abus ou un comportement immoral chez CBC? Plus d’infos sur notre politique de lanceurs d’alerte ou introduisez un signalement.

À qui adresser vos plaintes ou suggestions ?

1. À un collaborateur de votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances

Adressez-vous directement à votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances ou communiquez votre suggestion ou plainte à votre agence/agent au moyen de ce formulaire.

2. Au service Gestion des plaintes CBC

Si vous estimez inutile de soumettre votre suggestion ou plainte à votre agence ou à votre agent d'assurances ou si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez remplir le formulaire ci-après en précisant dès le départ que vous souhaitez introduire une plainte:

*=champs obligatoires

Si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions concernant l'un de vos produits bancaires ou d'assurances, vous pouvez contacter CBC Live via votre app CBC Mobile en demandant à Kate ou en composant le 081 80 18 80.

Si vous rencontrez des difficultés à introduire une plainte liée à vos produits bancaires ou d'assurances, vous pouvez contacter la gestion des plaintes par e-mail gestiondesplaintes@cbc.be ou en composant le 081 80 31 63.

Indroduire une plainte

3. Auprès d'un ombudsman externe impartial

Si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction ou si vous n'avez pas reçu de réponse de la part de la Gestion des Plaintes, dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsfin ASBL - Service de médiation des services financiers ou à l'ombudsman des assurances: un ombudsman externe impartial, gratuit et discret. L’Ombudsfin ASBL – Service de médiation des services financiers et l'Ombudsman des Assurances sont des entités qualifiées. 

Ombudsman des Assurances Ombudsman en conflits financiers

Square de Meeûs  35
1000 Bruxelles
Tél. 02 547 58 71

info@ombudsman-insurance.be
www.ombudsman-insurance.be

North Gate II
Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2
1000 Bruxelles
Tél. 02 545 77 70
Fax 02 545 77 79

ombudsman@ombudsfin.be
www.ombfin.be

Auprès d’une instance judiciaire

Vous avez également la possibilité d’intenter une action judiciaire si vous estimez ne pas avoir obtenu satisfaction de la part de CBC Banque.

Un problème?

Des problèmes avec vos opérations bancaires via CBC Mobile ou une autre application?

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Une question informative sur un produit CBC ou pour un membre du personnel CBC spécifique?
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