Votre vol a du retard ou vous ratez une correspondance?

Cette assurance vous rembourse vos dépenses supplémentaires

Votre vol a du retard ou vous ratez une correspondance?

Cette assurance vous rembourse vos dépenses supplémentaires

Votre vol a du retard ou vous avez ratez votre avion parce que votre train est arrivé trop tard? Vous bénéficiez, par personne, du remboursement d'une somme vous permettant de vous désaltérer ou de vous restaurer tranquillement en attendant, au cas où la compagnie aérienne ne rembourserait pas ces dépenses.

Qu’est-ce qui est couvert?

Cette assurance couvre les achats indispensables de repas, rafraîchissements et autres dépenses si le transport ou la correspondance accuse un retard de plus de 4 heures pour:

  • retard ou annulation d'un vol
  • interdiction d'embarquer suite à une surréservation
  • arrivée tardive d'une correspondance faisant rater la correspondance suivante
  • arrivée tardive (plus d'une heure) du transport public, faisant rater le transport

Quand êtes-vous couvert?

Indemnité
  • Maximum 150 euros par personne assurée.
  • Cette couverture est également offerte aux autres personnes (9 maximum) accompagnant le détenteur de la carte de crédit CBC à condition que leurs titres de transport aient été réglés avec un moyen de paiement CBC.
Principales conditions
  • Vous devez avoir payé votre voyage à l'aide d'un moyen de paiement CBC.
  • Vous devez avoir payé les dépenses nécessaires à l'aide de votre carte de crédit CBC.
Principales exclusions L'assurance ne s'applique pas:
  • Si le retard était imputable à une manifestation, une grève ou une action syndicale qui était déjà en cours ou à tout le moins annoncée 24 heures avant le départ de votre voyage
  • Si un transport alternatif équivalent était possible
  • Pour les vols charter

Cette assurance est gratuite et facultative. Vous devez avoir souscrit l’assurance pour pouvoir bénéficier de la couverture.

Bénéficiez de cette assurance via la carte de crédit Mastercard Globe CBC ou via la carte de crédit Mastercard Platinum CBC

Découvrez la Carte de crédit CBC

Bon à savoir

  • Cette assurance vous est proposée par CBC Assurances, dénomination commerciale de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – FSMA 038571 A - Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 - IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB. Société du KBC Groupe. CBC Banque (FSMA 017588 A) intervient en qualité d'agent d'assurance lié de KBC Assurances SA.
  • Votre agence bancaire CBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163, www.cbc.be.
    Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as.
  • La couverture commence à la date de signature du formulaire d’affiliation aux assurances optionnelles de la carte de crédit CBC. 
  • La couverture restera d’application aussi longtemps que :
    1. la carte de crédit est active et que la cotisation est payée
    2. la banque CBC place ses assurances pour la carte de crédit auprès de KBC Assurances. 
  • Si un sinistre survient au cours d’une période durant laquelle le détenteur de la carte de crédit CBC a interrompu son contrat, aucune indemnité ne sera due par l’assureur.
  • Le droit belge s'applique à toutes les assurances citées ici.
  • Ces assurances appartiennent à la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Tout litige sera soumis aux cours et tribunaux de Belgique. 
  • Toutes ces assurances sont gratuites. 
  • Vous pouvez retrouver la description complète de toutes les assurances dans les conditions générales, disponibles toutes les agences bancaires CBC ou sur le site de CBC. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.

Informations complémentaires

Utilisation de la carte prepaid

Charger votre carte, demander votre solde et des opérations ou retirer de l'argent? Consultez ici les questions les plus fréquemment posées à propos de l'utilisation d'une Mastercard prepaid.
Utilisation de la carte prepaid

Assurance protection d'achats sur Internet

  • Protégez vos achats en ligne.
  • Avec la carte de crédit Mastercard Platinum CBC.
Assurance protection d'achats sur Internet

Utiliser ma carte de crédit

Utiliser votre carte de crédit à l'étranger? Modifier votre code ? D'autres questions? Découvrez tout sur l'utilisation de votre carte de crédit.
Utiliser ma carte de crédit

Quelle est la différence entre votre carte de débit et votre carte de crédit?

Votre carte de crédit est différente de votre carte de débit. Elle fonctionne autrement et recèle d'autres avantages. Tour d'horizon.
Quelle est la différence entre votre carte de débit et votre carte de crédit?