Déclarer un sinistre? Voici comment faire

c warning
Une erreur s'est produite. La page est temporairement indisponible.

Déclarer un sinistre? Voici comment faire

Un sinistre (une fuite dans le toit, un incendie, un vol ou du vandalisme par exemple) survient toujours au mauvais moment. Mais quand cela arrive, vous voulez une solution rapide pour réparer la fuite ou remplacer le PC portable qui vous a été volé. Et surtout ne pas perdre de temps ni d'énergie à remplir une déclaration de sinistre trop compliquée. Heureusement, chez nous, une telle déclaration est un jeu d’enfant! La preuve...

Vous pouvez nous contacter à tout moment!

Les tempêtes n'attendent pas les heures d’ouverture de nos agences pour faire rage. Nous avons donc mis au point un système qui vous permet d’introduire une déclaration à tout moment: tard le soir, le week-end, à l’aube et évidemment pendant les heures de bureau.

Introduire une déclaration via CBC Mobile et CBC Touch ou par téléphone

Vous souhaitez déclarer un sinistre? Voici les différentes options qui vous sont offertes en tant que client CBC:

  • Déclarez votre sinistre via CBC Mobile ou CBC Touch. Ces applications vous épargneront bien du temps et de la paperasserie. Elles peuvent également vous mettre directement en contact avec votre agent d’assurances ou avec la centrale d’assistance de CBC.
  • Vous pouvez contacter votre agent d’assurances CBC par téléphone.
  • Vous pouvez également déclarer votre sinistre par téléphone au +32 16 24 24 24 (depuis la Belgique) ou au +32 16 24 25 26 (depuis l’étranger).

Informations à transmettre à votre personne de contact

Assurance dommages

Afin de pouvoir vous aider de notre mieux, nous avons besoin des informations suivantes:

  • La date à laquelle le sinistre s’est produit
  • Une brève description du sinistre (dégâts des eaux, bris de vitrages, dommages à la suite d’un incendie,…)
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez-nous ces informations via CBC Mobile ou CBC Touch ou votre agent d’assurances. Nous nous chargeons du reste!

Accompagnement personnalisé

Bon à savoir: chez CBC, tous les clients bénéficient d'un accompagnement personnalisé, qu'ils aient acheté leur Police habitation CBC par internet ou pas. Chez nous, il y a toujours un agent d'assurances CBC prêt à défendre vos intérêts lors du règlement du sinistre.

Une tache d’humidité sur le mur

De l’humidité dans le mur? L'intervention de votre assurance incendie dépendra de la cause du sinistre
Une tache d’humidité sur le mur

Étudier à l'étranger

Quelques points à régler avant de partir pour votre aventure à l'étranger.
Étudier à l'étranger

Quelles sont les étapes pour rénover votre habitation?

La rénovation de votre habitation exige une approche mûrement réfléchie. Voici comment procéder pour réaliser le projet de vos rêves avec un maximum d’efficacité.
Quelles sont les étapes pour rénover votre habitation?

Questions sur votre assurance incendie

Trouvez une réponse à votre question ici.
Questions sur votre assurance incendie