En cas de décès, quels sont les droits du conjoint survivant? Est-ce que la réforme du droit successoral les a modifiés?
Découvrez les réponses à ces questions.
La réforme du droit successoral belge, entrée en vigueur en 2018, a modifié certains droits du conjoint survivant.
Nous vous proposons d'analyser ensemble les grandes lignes de ces changements en visionnant plusieurs vidéos de nos Conseillers en Structurations Patrimoniales.
Les droits du conjoint survivant, les façons de le protéger davantage ou au contraire de le priver de ses droits dans le cadre de la succession, le cas des familles recomposées ou l'usufruit successif sont autant de thèmes abordés dans ces capsules qui vous permettront d'y voir plus clair.
En cas de décès, quels sont les droits du conjoint survivant? Est-ce que la réforme du droit successoral les a modifiés?
Découvrez les réponses à ces questions.
Le droit successoral protège le conjoint survivant en faisant de lui un héritier réservataire. Toutefois, cela peut sembler insuffisant à certains et dans certaines situations.
Découvrez comment mieux protéger son conjoint.
Dans certaines situations, les époux veulent pouvoir réduire, voire supprimer les droits du conjoint survivant. Dans quels cas est-ce possible et comment procéder?
Vous en saurez plus dans cette vidéo.
La structure familiale est aujourd'hui de plus en plus souvent ce qu'on appelle une famille recomposée. Dans ce cas, il arrive fréquemment que la succession se répartisse entre un beau-père ou une belle-mère et un ou plusieurs beaux-enfants. Cette situation peut entraîner des problèmes spécifiques.
Découvrez comment anticiper ces problèmes.
Chez CBC Private Banking, nos conseillers en Structurations Patrimoniales vous accompagnent dans la planification successorale de votre patrimoine.