Changer de banque: comment faire?

  • Utilisez le service gratuit de mobilité interbancaire
  • Faites transférer automatiquement le solde de votre compte, votre salaire et vos domiciliations
  • Le transfert est réglé en 10 jours ouvrables, sans formalités administratives
Voyez ici comment faire

En quoi consiste le service de mobilité interbancaire?

Le service de mobilité interbancaire est un service gratuit qui vous permet de transférer un compte existant vers une autre banque. 

Le service de mobilité interbancaire vous permet:

  • De transférer le solde de votre compte à vue actuel sur votre nouveau compte
  • De transférer les ordres de paiement et les domiciliations sur votre nouveau compte
  • D'informer les organismes qui vous versent de l'argent de manière récurrente (comme votre employeur)
  • De clôturer votre compte actuel sans devoir passer à votre ancienne banque

Les modalités d'un changement de banque sont décrites dans cette brochure. Consultez également le règlement.

Demandez votre changement de banque dans CBC Mobile
Demandez votre changement de banque dans CBC Mobile

Demandez votre changement de banque

  • Pour passer chez CBC, tout peut se faire en ligne via CBC Mobile.
    • Téléchargez l'app dans l'Apple App Store ou le Google Play Store
    • Enregistrez-vous
    • Ouvrez votre compte à vue
    • Demandez votre changement de banque: 
      1. Allez dans 'Offre' > 'Comptes' > Transférez gratuitement vos comptes chez CBC

        Ou

      2. Demandez à Kate de démarrer le changement de banque. Et tout sera réglé en deux temps, trois mouvements!
         
  • Vous pouvez également changer de banque en complétant ce formulaire de changement de banque pour un compte à vue et en nous le faisant parvenir
    • Soit par mail à l’agence de votre choix
    • Soit via un message dans nos app CBC Touch ou CBC Mobile
    • Soit en le déposant physiquement dans l’agence de votre choix
Demandez votre changement de banque dans CBC Mobile
Demandez votre changement de banque dans CBC Mobile

Changer de banque: questions fréquemment posées

Environ 10 jours ouvrables. Nous vous envoyons un e-mail lorsque le changement de banque est effectué.

Dans le cadre du changement de banque, CBC informe tous les créanciers récurrents (comme votre employeur, les pouvoirs publics ou votre caisse d'allocations familiales) de votre nouveau numéro de compte. Vous pouvez également faire transférer vos ordres permanents et vos domiciliations sur votre nouveau compte CBC.

Le service de mobilité interbancaire est gratuit.

Oui, c'est possible. Vous avez 2 possibilités:

1. Vous faites transférer le solde des deux comptes sur votre nouveau compte à vue. Vous demandez un premier changement de banque pour votre compte à vue et ensuite un second pour votre compte d'épargne. Indiquez deux fois votre (nouveau) compte à vue auprès de CBCcomme nouveau compte.

2. En plus d'un compte à vue, vous ouvrez un compte d'épargne (gratuit chez CBC). Vous pouvez alors transférer le solde de votre compte d'épargne existant sur votre nouveau compte d'épargne auprès de CBC.

 

Non, pour l'instant, cela n'est possible dans aucune banque européenne. Mais le service de mobilité interbancaire permet de communiquer votre nouveau numéro de compte à tous les organismes qui vous versent régulièrement de l'argent.