Que faire en cas de dommages à votre voiture?

Que faire en cas de dommages à votre voiture?

Vous avez eu un accident et votre voiture est endommagée? Voici quelques étapes à suivre pour vous remettre sur la bonne voie.

Quelles précautions faut-il prendre ?

Vérifiez si vous avez bien un Constat européen d'accident avec vos documents de bord. Demandez-en un à votre agent d'assurances CBC.
Comment compléter correctement un Constat européen d'accident ? Visionnez notre vidéo explicative.

Sur la 1ère page de votre Constat européen d'accident, complétez:

  • les coordonnées de votre agent d'assurances CBC
  • le réparateur auquel vous souhaitez faire appel pour réparer votre véhicule accidenté. CBC Assurances collabore avec un réseau de réparateurs.

Les dommages concernent uniquement la carrosserie?

Complétez un constat européen d'accident.

Est-il utile de faire des photos?

Tous les éléments qui confirment le caractère contradictoire de la photo peuvent être importants. Accordez donc une attention particulière à des éléments distinctifs objectifs (comme un nom de rue ou un numéro visible, le sens de la circulation suivi). Si possible, photographiez les véhicules impliqués avec les panneaux de signalisation environnants et les marquages au sol.

Si votre voiture ne roule plus, prenez contact avec VAB

Si vous avez inclus une assistance pour votre voiture dans votre contrat d'assurance

  1. Via l'app CBC-Assist
  2. Par téléphone
    • Depuis la Belgique: +32 16 24 24 24 (gratuit)
    • Depuis l'étranger: +32 16 24 25 26

Il y a des blessés?

Appelez toujours la police (101 ou 112).

Il y a des témoins?

N'oubliez pas de les mentionner dans le constat européen d'accident.

Vous avez encore besoin d'aide?

Prenez contact avec votre agent d'assurances pour plus d'informations.

CBC Assurances et/ou CBC Banque?

Note importante: selon leur nature (dommage ou vie), les assurances sont distribuées par CBC Assurances et/ou CBC Banque.

Outre le réseau d'agences bancaires développé par CBC Banque, CBC dispose également d'un réseau étendu d'agents indépendants et expérimentés dépendant de CBC Assurances. Une étroite collaboration unit ces deux réseaux, ne vous en faites donc pas si vous poussez par hasard la "mauvaise" porte.

CBC Banque SA, société du groupe KBC, est une institution financière qui intervient également en qualité d’agent d'assurances lié de CBC Assurances et propose des assurances vie standard dans le cadre de la sphère privée. Elle distribue également quelques assurances dommages standard via son call center (081 80 18 80).
Siège de la société : CBC Banque SA, Avenue Albert Ier 60, 5000 Namur, Belgique. TVA BE 0403.211.380, RPM Liège division Namur.

CBC Assurances est une dénomination commerciale de KBC Assurances SA. CBC Assurances est une compagnie d'assurances qui conçoit et distribue des assurances dommages et vie.
Siège de la société : Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique - TVA BE 403.552.563 - RPM Leuven - FSMA 038571 A - Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979). Société du groupe KBC.

Vous devez déclarer un sinistre et vous n'arrivez pas à joindre votre agent d'assurances ?
Vous pouvez passer par CBC Mobile ou contacter le Call Center Hospitalisation au 016 24 24 24 (chaque jour ouvrable entre 8h00 et 17h00).

Votre intermédiaire est votre premier interlocuteur pour toute question ou plainte. En cas de plainte, vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 80 31 63.  À défaut de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez saisir l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.bewww.ombudsman-insurance.be

Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.

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