Pluies torrentielles

Conseils de prévention

Pluies torrentielles

Conseils de prévention

On annonce des pluies torrentielles? Votre habitation est-elle bien étanche?

Il existe des moyens simples pour protéger votre maison des inondations et infiltrations d’eau, permettant de prévenir les dégâts.

Saviez-vous que Kate peut aussi vous aider à déclarer un sinistre?

Votre habitation a subi des dégâts et vous voulez déclarer un sinistre? Il vous suffit de dire à Kate: 'Je veux déclarer un sinistre.' Kate, votre assistant digital, se trouve en haut à droite dans CBC Mobile.

Posez votre question
  • Nettoyez vos gouttières
    Lorsque votre gouttière est bouchée, l’eau de pluie ne s’évacue plus par la conduite ordinaire mais cherche d’autres issues.
  • Posez une crapaudine sur la conduite d’évacuation des gouttières et toits plats pour éviter qu’elle ne se bouche à cause des feuilles.
  • Si votre habitation est construite en contrebas et qu’il existe un risque que d’importantes quantités d’eau de pluie s’y engouffrent, prévoyez un drainage efficace et dégagez vos bouches d’égout.
  • Si vous avez une cave, posez tout ce que vous y entreposez à au moins 7 cm du sol (hauteur d'une brique).
  • Au besoin, faites la même chose avec les meubles de votre séjour.
  • Prévoyez un stock de sacs de sable. 

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer un sinistre via CBC Mobile ou CBC Touch

CBC Mobile

1.
Connectez-vous à CBC Mobile.
2. Appuyez sur 'Ma CBC' au bas de l'écran.
3. Allez sur 'Assurances'.
4. Appuyez sur l'assurance pour laquelle vous souhaitez faire une déclaration de sinistre.
5. Appuyez sur 'Déclarer des dommages'.
6. Démarrez une nouvelle déclaration.

CBC Touch

1. Connectez-vous à CBC Touch.
2. Cliquez sur 'Contact'.
3. Cliquez sur 'Déclarer ou suivre vos dommages'.

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • Via CBC Mobile
  • Votre agent d'assurances CBC
    Votre agent d'assurances CBC vous aidera de manière professionnelle lors de l’ouverture de votre dossier de sinistre et pour les étapes suivantes du règlement de sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances CBC.
  • Notre Call-center CBC 24+:
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances CBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, CBC 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 
    • +32 16 24 24 24 (si vous appelez depuis la Belgique)
    • +32 16 24 25 26 (si vous appelez depuis l'étranger)

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

Conseils en cas de tempête

  • Protégez votre maison et votre voiture.
  • Déclarez votre sinistre en cas de dégâts.