L’idée de faire des dégustations de vin en mode nomade, il fallait déjà y penser en temps normal. Alors quand le Covid19 nous prive jusqu’à notre liberté de mouvement, plaisir ou non, détente ou non, la foule ne se bouscule plus au portillon de Nomad Wine.
Nomad Wine, c’est un concept événementiel unique pour entreprises et particuliers. Ce sont des Wine Trucks originaux, une équipe de passionnés et plus de 1000 références en bulles, vins, gin, whisky, rhum, bières spéciales. Un carton plein pour Frédéric Depraetere, jeune entrepreneur créatif et à qui la réussite sourit jusqu’au 12 mars 2020 lorsque son activité est stoppée net.
Alors Fréderic a du se réinventer. Revoir en profondeur son activité principale puisque la prudence était bien plus que d’actualité et que les entreprises favorisaient le télétravail. Frédéric a pourtant eu une idée, voyant les apéros digitaux se généraliser. Il a ainsi développé un concept original de dégustation de vin virtuelle pour entreprises et les particuliers. Il fallait y penser mais en livrant un coffret de 3 bouteilles de vin à domicile ou au bureau, puis en organisant de manière digitale une dégustation, Frédéric a pu satisfaire les besoins de ses clients dans une dégustation accompagnée d’informations et de conseils sur les cépages, les millésimes ou encore des anecdotes sur les vignobles. Pour Nomad Wine, il est évident qu’il est dans l’ère du temps de se déplacer moins et que ca durera encore. Dans cette crise, Frédéric a donc développé un concept qu’il n’avait encore pas dans son portefeuille d’activités avant. Avis aux amateurs.
Créatif et empathique, Frédéric a également créé des packs de dégustation à destination des entreprises qui souhaitent remercier leurs collaborateurs ou leurs fournisseurs de leur courage. Une manière de dire, « on pense à vous, merci » conclut Frédéric. Une idée qui dans ces temps tourmentés à générer beaucoup de satisfaction.